1 – L’application mobile


L'application mobile Go&Lend vous permet de prêter, de demander et d'emprunter des objets à vos collègues. Elle propose aux CSE, au RSE ou à la direction de l'entreprise de construire un groupe de confiance au sein de chacun de ses bâtiments afin d'y favoriser le partage. Le concept du donnant-donnant poussant les membres à proposer des objets afin d'avoir le droit d'en emprunter.

...
...

2 – Pourquoi favoriser le partage ?


Selon une étude, une visseuse électrique est utilisée en moyenne seulement 12 à 13 minutes dans toute sa durée de vie. Au lieu d'acheter un outil coûteux pour une utilisation occasionnelle, vous pourriez à la fois économiser et participer à votre échelle à la lutte contre la surconsommation !

3 – Pourquoi former des groupes entre collègues ?


La sphère de l'entreprise permet de regrouper de nombreux utilisateurs dans un même bâtiment. De plus, ces utilisateurs sont généralement des personnes que vous côtoyez de près ou de loin pendant presque 8h de vos journées et en qui vous accorderez plus facilement votre confiance.

...
...

4 – Quel est le rôle du CSE ou de la RSE dans tout ça ?


Ce sont les membres du CSE ou le responsable de la RSE qui devront souscrire un abonnement sur notre plateforme afin de créer les groupes et de fournir des comptes aux salariés. Ces derniers pourront ainsi s'authentifier gratuitement grâce à une clé privée et rejoindre les groupes de l'entreprise via des liens et des QR Codes.

5 – Comment récupérer l’objet ?


L'application vous permet de discuter avec le propriétaire de l'objet pour convenir d'un rdv. Pourquoi pas lundi prochain à la pause café ?

...
...

6 – Allez-vous trouver tout ce dont vous avez besoin ?


Si vous avez besoin d'un objet spécifique qui n'est pas encore proposé dans le groupe, alors vous pouvez le créer sous la forme d'une demande. Ceci notifiera l'ensemble des membres du groupe et ils pourront facilement y répondre.